C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que le CROS Île-de-France a appris le décès du Docteur Gilbert Pérès, médecin du CROS, le 17 juillet dernier.
C’est dans la plus stricte intimité familiale qu’auront lieu un office religieux ainsi que l’ inhumation de Gilbert le jeudi 25 juillet dans le village de Pompignan, dans le Tarn et Garonne.
Les condoléances et messages de soutien peuvent être envoyés à sa sœur, Rose Pérès-Ross, au 6bis avenue Foch – 94160 Saint-Mandé
Evelyne Ciriegi, Présidente, les membres du Conseil d’Administration et les permanents du CROS Île-de-France tiennent à adresser au nom du mouvement sportif francilien, à sa sœur, sa famille, ses amis et ses proches leurs plus sincères condoléances.
L’hommage d’Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
Présidente du Panathlon International – Club de Paris
Retenue par des obsèques familiales en ce 25 juillet, je ne peux malheureusement pas être présente personnellement en ce jour d’au revoir.
Ce départ si brutal a surpris tes amis du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France et du Panathlon International – Club de Paris. Tu exerçais dans ces deux instances, depuis 2014, une place de choix, en tant que médecin référent du CROS et Secrétaire Général Adjoint du Panathlon International – Club de Paris.
Tu as su mettre toute ta compétence médicale au service de ces deux institutions, avec beaucoup de passion, d’engagement et de dévouement, et surtout une discrétion qui te caractérisait tant. La mise en place du programme des formations Sport Santé, qui vient de recevoir dernièrement la labellisation du CNOSF, met en lumière ton savoir-faire et ta connaissance inégalés dans ce domaine. Nous sommes fiers de te devoir cet axe d’action fort du CROS Île-de-France.
C’est dans la continuité et le développement de ce que tu as si bien initié que tu resteras toujours présent à nos côtés pour veiller, comme tu savais si bien le faire, avec rigueur et fermeté, à l’évolution d’un secteur en pleine extension.
Quant au Panathlon International – Club de Paris, c’est à toi et toi seul que l’on doit sa connaissance au sein du Mouvement Sportif et son développement actuel. Tu as senti que le Mouvement Sportif régional d’Île-de-France se réaliserait dans cette mission d’aide aux plus fragilisés et nous cultiverons avec joie ce que tu as si bien semé.
Pour ta confiance et pour tout ce travail accompli avec le souci de l’excellence et la volonté de toujours servir autrui, nous te remercions très chaleureusement en communion avec l’ensemble des acteurs du sport francilien.
Nous sommes conscients de voir partir un homme d’une grande valeur humaine qui nous a engagé sur le chemin d’une vérité et d’un idéal qui resteront notre guide pour les années futures.
Toutes nos condoléances à ta famille et à tes proches.
Cher Gilbert, tu étais notre ami, tu es mon ami, et un ami est unique pour son ami.
Texte lu le jour des obsèques par Jean-Luc Grillon