Pas de repos dominical pour les sportifs et les passionnés qui se sont tous donnés rendez-vous ce dimanche 6 novembre pour la 9ème édition de MAIF Ekiden de Paris organisée par la Fédération Française d’Athlétisme. L’Ekiden, épreuve support des championnats de France 2022, est une course originale venue du Japon que l’on peut traduire par « marathon-relais ». Les participants doivent parcourir 42,195km sous forme de relais de 6 coureurs. Une belle occasion de se surpasser mais également de valoriser le territoire francilien puisque les participants empruntent les quais de Seine en passant par les monuments les plus emblématiques de la capitale tels que La Place du Trocadéro, la Tour Eiffel, Les Invalides, Le Pont Bir Hakeim.
Une belle avant-première qui donne un avant-gout du marathon olympique qui a récemment été présenté par l’équipe du COJO à l’Hôtel de Ville de Paris.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne CIRIEGI était une fois de plus sur place à la rencontre des participants franciliens qui chaque année s’inscrivent nombreux pour représenter les couleurs régionales. L’occasion également pour la Présidente de saluer les athlètes de haut-niveau à l’image de ceux engagés sous la Fédération Française de la Police Nationale FSPN.
Accueillie par le Président de la FFA, Monsieur André Giraud, Evelyne Ciriegi a pu remettre les récompenses aux heureux premiers arrivants et leur adresser ses plus vives félicitations.
« C’est toujours un plaisir et un honneur d’être présente sur cette course qui est une véritable fête populaire avec un record de sourire et de médailles. On sent véritablement une énergie communicative et la passion sur chaque participant. C’est ce sport-là qui permet de dépasser ses limites et de prendre du plaisir que nous aimons en Île-de-France et que chaque Ligue et Comité régionaux promeut sur le territoire. » Effectivement avec 1454 valeureuses équipes engagées dans la course les valeurs du sport ont été pleinement transmise en particulier avec l’équipe victorieuse la team Adidas emmenée par Yann SCHRUB.
On peut saluer la très belle performance et l’établissement d’un nouveau record de France pour l’équipe masculine francilienne du Pays de Fontainebleau – Athlé Sud 77 sur cette compétition nationale ainsi que le record du monde en nombre de participants.
Mention spéciale aux équipes franciliennes : Pays de Fontainebleau – Athlé Sud 77 (2ème), Racing Multi Athlon, Paris (4ème), CA Montreuil (6ème), Union sportive d’Ivry (8ème), USMM Champions, Malakoff (9ème)
Vive l’Île-de-France et vive le sport.
@CROS Île-de-France
@CROS Île-de-France