Source FF Escrime
Tenantes du titre, Pauline Ranvier (Melun Val de Seine, 77) et ses coéquipières avaient à cœur de renouveler la performance devant leur public dimanche 15 décembre. D’autant qu’une finale à Saint-Maur-des-Fossés était également synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo !
Têtes de série numéro 3, les tricolores rentrent en compétition lors du T16 face aux Ukrainiennes. Le début de match est compliqué et à la fin du quatrième relais, nos fleurettistes sont menées de 7 touches (11/18). Grâce à un énorme assaut d’Ysaora Thibus (BLR92, 92) sur Taranenko (12/2), elles reprennent finalement la tête de la rencontre et gagnent en confiance au fil des touches. Victoire finale 42/32. Anita Blaze (AEC, 93) et Solene Butruille complétaient l’équipe.
Les Bleues n’auront pas autant de réussite dans le quart de finale face à la Hongrie. Rapidement menées, elles n’arriveront cette fois pas à recoller au score s’inclineront 45/38. La compétition n’est pourtant pas finie puisque les matchs de classement pour les places 5 à 8 doivent permettre d’assurer des points importants. Des victoires sur la Pologne et surtout sur les États-Unis leur permettent finalement d’accrocher la cinquième place de cette coupe du monde.
Prochain rendez-vous francilien : le Challenge International de Paris du 10 au 12 janvier au stade Coubertin.
Evelyne Ciriegi et Michel Jomin représentait le CROS Île-de-France lors de cette belle manifestation.