Du sport et un voyage dans le temps avec la Société de Longue Paume de Paris et la Fédération Française de Longue Paume.
C’est aussi cela les Jeux dans la plus belle ville du monde.
Une exposition unique qui permet de retracer l’histoire de la discipline en libre accès au Pavillon Davioud jusqu’au 28 juillet dans le jardin du Luxembourg.
On peut y découvrir toute une histoire qui a traversé les siècles et forgé la passion au cœur des familles françaises.
Pratiquée sous deux formes, le Paume a connu un succès considérable en France mêlant toutes les classes sociales.
Pour soutenir ce message fort et montrer tout son intérêt pour un sport qui rassemble toutes les générations, la Présidente du Comité Olympique et Sportif Ile de France s’est rendue au lancement de l’exposition accompagnée du Vice-Président de la Délégation Education et Citoyenneté Monsieur Alain Sapience.
Ils ont pu échanger avec les organisateurs et les joueurs venus spécialement pour l’évènement présenter une belle démonstration dans le jardin du Luxembourg.
« C’est un plaisir d’être ici aujourd’hui car on voit bien qu’au-delà des Jeux olympiques et paralympiques, tous les passionnés du sport nous transportent vers toujours plus d’histoire et de savoir avec ici une belle exposition qui retrace les temps forts et l’histoire du Jeu de Longue Paume en plein air et du Jeu Courte Paume en salle. Un bel accueil, des archives superbes et un voyage à partager avec ses amis ou en famille ici sur un site magistral car nous avions déjà pu avoir la première épreuve olympique du Jeu de Paume. C’est un beau symbole et je salue les acteurs mobilisés aujourd’hui pour leur passion et la volonté de transmettre une partie de notre histoire commune » a déclaré la Présidente Evelyne Ciriegi.
N’hésitez pas à vous y rendre à votre tour et à voyager dans le temps d’hier à aujourd’hui.