La Ligue Île-de-France de Rugby a convié la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi, à une exposition de photos d’art de joueuses de rugby touchées par le cancer. L’événement s’est tenu ce lundi 21 à la Mairie de Paris 9e en présence du Président de La Ligue Île-de-France de Rugby, Florian Grill.
À l’occasion de la journée annuelle de sensibilisation au Rugby Santé le 21 mai dernier à Franconville, l’équipe des RuBies (Rugby bien être Santé) du Parisis Rugby Club et la Ligue ont réalisé 31 portraits d’art en Noir et Blanc au travers du regard de la photographe, Anne-Cécile Estève. Ces portraits sont autant un accompagnement vers la réconciliation avec leurs corps qu’une revendication au droit de se sentir femme, belle et fière de montrer son corps. Le sport est un élément fondamental à l’épanouissement personnel et doit faire partie intégrante de notre environnement. Dans le rugby santé, les valeurs du rugby prennent tout leur sens et sont même amplifiées. Isolées par la maladie et les traitements, ces femmes ont décidé de ne pas subir et retrouvent à travers le rugby une place dans notre société, une nouvelle famille, un esprit d’équipe. D’un statut de patiente, elles sont devenues des joueuses heureuses de vivre ensemble. La Ligue les aide à se regarder, à travailler leur estime de soi et à se réapproprier ce corps meurtri. Des sportives exemplaires qui font preuve d’une combativité extraordinaire.
Evelyne Ciriegi a salué cette belle initiative de la part de la Ligue et le courage de ces « femmes fortes » qui ont décidé de se battre.
@CROS Île-de-France
@CROS Île-de-France