La saison est lancée pour les joueuses du Paris 92 avec la nouvelle équipe présentée officiellement aux partenaires le 31 août à l’hôtel de Lauzun sur l’Île-Saint-Louis.
Un rendez-vous que la Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France Evelyne Ciriegi a souhaité assister tant les athlètes féminines portent en elles cette attente et cet engouement du public : « Depuis plus de 20 ans au CROS, nous avons à cœur de promouvoir le sport féminin notamment à travers les Sport’En. L’équipe Paris 92 offre à travers ses performances un spectacle et un espoir immense pour toutes les jeunes filles et bien au-delà. On assiste à de beaux matchs dans une ambiance familiale où sport de haut niveau et sport pour tous se côtoient. C’est là toute la force du sport donc je suis ravie d’assister à cette présentation et retrouver les athlètes qui nous feront vibrer dès le 4 septembre pour le premier match de la saison à domicile sur le territoire francilien ».
C’est effectivement toute l’équipe qui a été présentée devant les élus de la ville de Paris, du département des Hauts-de-Seine, de Grand Paris Seine Ouest et de la ville d’Issy-les-Moulineaux.
L’occasion également de découvrir le centre de formation du club, le staff technique et médical, avant de profiter d’un cocktail convivial et du cadre de l’Hôtel de Lauzun, monument classé.
Le Paris 92 a pu présenter ses objectifs de la saison avec notamment l’entraîneur Yacine Messaoudi pour sa 4ème saison qui a expliqué « Pour cette nouvelle saison, nous sommes parvenus, grâce à un recrutement réussi et cohérent à doubler les postes importants et à combler les manques. Ces constats nous permettent d’être ambitieux et de viser très haut ».
Justement, cette ambition sportive doit être une réelle vitrine du sport francilien qui peut prétendre à jouer les premiers rôles au sein de la Ligue Butagaz Energie.
Et c’est avec sa casquette de Présidente de la Conférence Régionale du Sport qu’Evelyne Ciriegi rappelle l’importance des équipements et de l’accompagnement des clubs qui sont une plus-value pour les territoires avec toujours ce message puissant envoyé à la jeunesse, en particulier aux jeunes filles des QPV : le sport pour vibrer et s’accomplir.
Que la saison commence pour les lionnes et qu’on se retrouve toutes et tous en famille et entre amis dans les gymnases et au bord des stades pour faire perdurer cette tradition du sport pour tous et du sport spectacle comme l’a évoqué Jean-Marie Sifre, Président du Club Paris 92 qui a conclu « Vibrons ensemble autour du beau jeu et de belles victoires ».
©Nicolas Vercellino