Le lundi 3 avril a eu lieu la Grande Soirée des Financeurs dans le restaurant du Sénat, un lieu à la symbolique forte, à l’initiative de la Conférence des Financeurs Île-de-France et de son Président Bernard Cohen-Hadad. Lors de cette soirée le préfet de Région, Monsieur Marc Guillaume a pu apporter son soutien à cet évènement qui montre toute l’importance d’une gouvernance sportive régionale forte et cohérente qui produit et finance de beaux projets favorisant la pratique sportive de toutes et tous et dans tous les territoires.
La Présidente de la Conférence Régionale du Sport Île-de-France et du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi, était elle-aussi présente pour ce moment riche en échanges. Elle a eu l’occasion de rappeler l’engagement de la CRdS et de ses membres qui ont travaillé via les commissions pour produire un plan d’action 2023 mettant en avant de nombreux et beaux projets régionaux.
La Présidente a aussi tenu à rappeler que notre région sera une vitrine unique pour cet évènement planétaire que ce sont les Jeux de Paris 2024, que nous allons vivre pleinement et passionnément. C’est pourquoi, nous devons profiter du dynamisme que vont créer les Jeux pour transformer cette énergie en héritage, un héritage qui se prépare dès aujourd’hui, et qui n’oublie d’embarquer personne.