Source ministère des Sports – Mise à jour du 21 septembre 2020
En cette période de rentrée qui se doit d’être également sportive, le ministère chargé des Sports a édité un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.
Que vous soyez pratiquants, organisateurs d’événements, dirigeants d’établissements, ce document sera pour vous un support pratique et surtout indispensable pour reprendre vos activités, vos métiers, le plus normalement possible, en vous adaptant comme vous l’avez fait depuis le début de cette crise sanitaire.
Ce guide se décline également en cinq fiches thématiques :
Par ailleurs, le ministère chargé des Sports a mis à jour son Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels.
Grâce à un travail collaboratif mené avec le ministère de la Santé et le CIC pour élaborer des protocoles sanitaires permettant d’assurer la reprise de façon sécurisée, des pratiquants et des spectateurs, en limitant le risque au maximum, les équipements sportifs de qualité offrent des conditions sécurisées d’accès, d’organisation des flux et d’évacuation pour assurer le respect des mesures barrières.
Pour rappel, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, les règles de distanciation physique restent les suivantes : il convient de prévoir entre deux personnes un espace sans contact au-delà de 1m lorsque la pratique le permet, 10 mètres pour la pratique du vélo et de la course à pied, 5 mètres pour la marche rapide, 2 mètres pour les activités d’effort en statique et en dynamique, 1 mètre pour les moments statiques (repos, consignes, briefing, debriefing…).