La Ligue Île-de-France de Judo organisait pendant les vacances scolaires son évènement phare « Judo Citoyen ». Cette action, financée par la région Île-de-France réunissait près d’une centaine de judokas entre 12 et 14 ans pendant 4j avec un 5ème jour consacré à l’arbitrage. Outre la pratique du judo sur les tatamis dans cette magnifique Maison des Arts Martiaux du Blanc Mesnil, des ateliers sont venus ponctuer de grand rassemblement avec 3 ateliers : Atelier lutte contre les violences (Meyrem Suleymanoglu/Drajes), Laïcité/Valeurs de la République (Alain Sapience/CROS Île-de-France) et para judo (Lucie Dupin/Ligue Idf de judo).
Sur la photo ci-dessous nous pouvons y retrouver (De gauche à droite) : Lucie Dupin (Conseillère Technique para judo/Ligue Idf de judo), Jessica Yahmi (Développement/Ligue Idf de judo), Alain Sapience/Vice-président éducation/citoyenneté Cros Idf), Martine Dupond (Conseillère Technique Ligue Idf de Judo), Meyrem Suleymanoglu (Drajes).
©Ligue Île-de-France de Judo
©CROS Île-de-France
De plus, le week-end dernier la présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi a pu assister à la Coupe Paris Kyoto 2022, qui est le plus ancien tournoi de France. Cette coupe a été organisée pour la 1ère fois le 14 novembre 1961 par le Maître Shozo Awazu.
L’objectif de cet événement était de donner lieu a des échanges entre la France et le Japon. L’origine de ces échanges voulus par Maître AWAZU (dans les années 90) était de mettre en confrontation des étudiants de Kyôtô et des étudiants de Paris.
Un évènement national avec plus de 500 combattants qui sont venus de toute la France. La tradition a été conservé car le célèbre « toute catégorie » clôturera cette journée. Il regroupe les finalistes de chaque catégorie afin de terminer la journée en perpétuant la tradition japonaise.
Bravo à