Depuis sa naissance, il y a maintenant 70 ans, la fondation Anaïs a pour vocation de favoriser le développement personnel, l’épanouissement intellectuel et physique, l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap ou dépendantes (enfants, adultes et personnes âgées) et de les accompagner tout au long de leur vie.
En quelques chiffres, la fondation Anaïs c’est : 4000 places d’accueil permanentes, 3 millions d’heures d’accompagnement avec 100 établissements et services dispersés partout en France avec leur réseau de 2200 collaborateurs.
Ce jeudi 19 septembre à l’Athetica ainsi qu’à l’Hippodrome d’Enghein-Soisy était donc fêté les 70 ans de cette fondation reconnue d’utilité publique avec cette volonté de rendre la société toujours plus inclusive et soudée qu’auparavant.
Une journée festive couplé à la 3ème édition de l’événement « À ton tour » du projet « À ton sport, À ta santé ! » à laquelle la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi rappele tout son soutien à la Fondation Anaïs et redire l’importance qu’elle porte au fait que toute personne puisse être inclue quel que soit son parcours de vie ou son handicap que ce soit dans le sport ou dans un autre domaine à l’image de la devise historique du CROS Île-de-France « Le sport pour toutes et pour tous, à tous les âges de la vie ».