Source Région Île-de-France
Pour favoriser et promouvoir la reprise du sport au sein des clubs franciliens, la Région Île-de-France a lancé une vaste campagne de communication sur le réseau SNCF Transilien du 8 au 30 septembre 2020.
Un spot animé sera diffusé de 6h à 1h du matin, 7 jours sur 7 sur 5 400 écrans embarqués dans les trains du réseau SNCF Transilien qui compte près de 800 000 voyageurs par jour. La Région prévoit aussi la diffusion de ce spot sur son Portail avec près de 503 000 visites et sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram).
Avec 2,4 millions de licences sportives, la Région souhaite rappeler la nécessité pour les Franciliens de pratiquer une activité sportive tant du point de vue de la compétition, du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est plus que jamais un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise actuelle. L’enjeu est aussi la survie de 20 000 clubs franciliens et la pérennité de leurs activités et de leurs emplois sportifs.
(…) Avec Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, nous menons une politique sportive ambitieuse afin de développer les pratiques sportives pour tous les publics et sur tout le territoire dans le respect des valeurs du sport.
Nous voulons aussi agir avec force et détermination par des actions volontaristes pour combattre toutes les dérives dans le sport et en priorité, celles qui touchent les violences sexuelles, l’homophobie et la radicalisation, conformément à la Charte régionale d’éthique et de déontologie du sport en Île-de-France qui doit s’appliquer dans tous les clubs franciliens et qui est valorisé dans ce spot.
Chaque licencié se doit d’être exemplaire à l’intérieur du club, pendant les compétitions et à l’extérieur du club. Il est appelé à signer cette charte (…) dès sa prise de licence, à adhérer ainsi à ses 10 engagements et à les respecter en toutes circonstances. (…)
Patrick Karam
Vice-président chargé des sports, des loisirs, de la jeunesse, de la citoyenneté et de la vie associative