Le 15 juillet 2024 restera une date mémorable pour les parisiens, les franciliens et pour tous les passionnés de sport en France et à travers le monde. En cette journée ensoleillée, la flamme olympique tant attendue depuis Lima a fait son entrée triomphale dans la capitale, marquant une étape importante dans le parcours du relais de la flamme pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui sont désormais une réalité.
La capitale a accueilli des milliers de Parisiens venus assister à ce moment historique tout au long du parcours. Les applaudissements et les cris de joie de la foule ont résonné alors que la flamme approchait du centre de Paris, transportée par des relayeurs choisis pour leurs contributions exceptionnelles au sport et à la société.
A l’image de la Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France, Evelyne Ciriegi, qui a eu l’honneur de porter la flamme à travers les rues du 15ème arrondissement de Paris : » Quel moment puissant et magique que de pouvoir porter la flamme au nom de l’ensemble du mouvement sportif francilien et en particulier au nom de toutes celles et ceux qui sont engagés depuis tant d’années, souvent dans l’ombre et en toute humilité et humanité au service d’un sport qui rassemble. » a déclaré celle qui est la première femme à diriger un CROS.
Evelyne Ciriegi qui préside également la Conférence Régionale du Sport a pu souligner toute l’importance de valoriser le sport pour tous et d’associer les habitants de toutes les communes traversées à cette magnifique fête.
Porter la flamme, c’est incarner et porter l’espoir et l’aspiration pour de nombreux jeunes en véhiculant ce message puissant et impactant d’un sport accessible à toutes et tous qui nous fait grandir et nous rassemble au-delà des différences.
Il faut saluer le travail intense mené par les équipes de Paris 2024, les volontaires et les bénévoles qui partout ont permis que ce 15 juillet reste dans les mémoires et qu’à quelques jours de la cérémonie des Jeux, la magie opère pour toutes les générations et pour de nombreuses années encore.