L’aventure avait commencée le 13 janvier dernier. Une initiative portée par la Fédération Française de la randonnée Pédestre, labellisée Terre de Jeux 2024, visant à unir les marcheurs et randonneurs de toute la France, partant de 16 villes métropolitaines à travers 7 itinéraires principaux. Une aventure de plus de 10 000 km à travers la France qui prenait fin ce samedi 11 mai en rejoignant l’Hôtel de ville de Paris après une dernière marche de 7,5km depuis le Comité National Olympique Sportif Français pour les près de 500 ambassadeurs présents.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente lors de ce rendez-vous au CNOSF en tant que représentante du Président du Comité National Olympique David Lappartient et a pris la parole tout comme Brigitte Soulary, Présidente de la FF Randonnée, Mariane Clarté, Présidente du comité FFRandonnée des Bouches-du-Rhône et à l’origine du projet, Bruno Lamaurt, Président du comité FFRandonnée Île-de-France et Jérôme Fournier, chef de service adjoint à la direction des sports et représentant du ministère des sports.
Une journée remplis d’émotions à l’image de la satisfaction et la fierté d’avoir accomplis une aussi belle aventure au fils des mois à travers la France, un vrai moment de partage entre passionnés.