@crosif
Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques ont marqué les esprits et positionné le sport comme l’espace de communion par excellence, le territoire francilien continue à être le cœur de grandes manifestations internationales à l’image du Tournoi Rolex Paris Masters.
Depuis le 26 octobre et jusqu’au 3 novembre, l’un des plus beaux tournois de tennis indoor se tient à Paris réunissant les joueurs internationaux et évidemment nos athlètes tricolores au cœur de l’Accor Arena.
Passionnés et familles peuvent se retrouver, soutenir les joueurs et revivre un peu d’ambiance olympique ici même où il y a quelques mois, nous supportions les valeurs d’un sport qui fédère et nous fait vibrer.
Créé en 1986, le Rolex Paris Masters bénéficie du label ATP Masters 1000 qui regroupe les neufs tournois les plus importants du circuit, après les quatre levées du Grand Chelem.
Cet évènement devenu incontournable dans notre région capitale est organisé par la Fédération Française de Tennis et dirigé par un certain Cédric Pioline.
En 38 années d’existence, ce tournoi d’automne parisien occupe une place privilégiée sur le circuit puisqu’il constitue l’ultime rendez-vous de la saison, avant les Nitto ATP Finals de Turin.
La Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne CIRIEGI s’y est rendue comme chaque année en soutien à l’évènement et en réponse à l’invitation lancée par la ligue francilienne de Tennis pour rappeler tout le dynamisme de la discipline en Ile-de-France et la volonté de continuer de permettre aux jeunes des clubs et aux familles de se retrouver avec des places vendues à partir de 10 euros.
C’est aussi là l’enjeu partagé avec la Fédération Française : permettre l’accès aux plus beaux évènements aux supporters et aux franciliens notamment lorsque nous accueillons à la maison les meilleurs joueurs du monde.
La vision et l’ambition sont grandes et d’ailleurs dès la prochaine édition, il est prévu que le tournoi se tiennent à Paris La Défense Arena avec une plus grande capacité d’accueil puisque seront alors attendus 23.000 spectateurs avec des espaces et des courts agrandis et des matchs supplémentaires au programme de 2025.
D’ici là, notre région reste passionnée et engagée avec plus de 880 clubs de tennis et près de 250 000 licenciés en Île-de-France dont certainement, et on peut déjà en être fiers, de grandes et grands champions en herbe.
@crosif