La première médaille olympique française des Jeux olympiques de Paris 2024, remportée par les rugbymen autour d’Antoine Dupont, a marqué un tournant en donnant l’élan nécessaire à l’équipe de France Olympique pour effectuer des JO remarquables.
Pour célébrer cette dynamique et honorer les acteurs qui contribuent au développement du rugby à 7, le Ligue Île-de-France de Rugby LIFR) a organisé une soirée spéciale le lundi 3 février 2025 à Paris à l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), en présence de nombreuses personnalités du rugby à 7, dont 3 champions olympiques franciliens (Stephen Parez Edo, Varian Pasquier et Andy Timo) et leur entraîneur Jérôme Daret, récemment élu entraîneur de rugby au monde par World Rugby.
Le CROS Île-de-France, lui était présent, très enthousiaste d’être associé à cette 1ère édition de la fête du rugby à 7 avec la présence de la Présidente Evelyne Ciriegi ainsi que de son Vice-Président Sport Santé & Bien-Etre Peter Macnaughton également Président Délégué de la Ligue Île-de-France de Rugby.

@LIFR

@LIFR
Étaient également présentes, à côté de leur manager Marc Henri Kugler, qui est également Vice-Président de la LIFR chargé du rugby à 7, les joueuses de l’AC Bobigny 93 qui ont signé un exploit historique le samedi 1er février la Paris La Défense Aréna au nom du rugby francilien, en devenant les premières championnes de France de l’In Extenso Supersevens féminin !
Lors de cet événement, les clubs champions d’Île-de-France ainsi que les équipes ayant réalisé des performances remarquables en Championnat de France ont été mis à l’honneur. Les clubs et associations engagés dans la promotion de la discipline ont également été récompensés, aux côtés des officiels de match et des nombreux bénévoles qui œuvrent au nom du rugby à 7 au sein de la LIFR.
Un moment fort de la soirée a été la tombola organisée au profit du rugby à 7 à Mayotte : les 260 personnes présentes à cette belle soirée ont pu tenter leur chance afin de remporter un maillot dédicacé par les champions olympiques.