Chaque année, à la même période, c’est un mois spécial car celui d’Octobre Rose. Une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Chaque année, le sport contribue à sa manière afin d’apporter son soutien à cette cause. Plusieurs courses caritatives sont organisées partout en France durant tout le mois comme Odysséa Paris qui a récolté 1.000.000€ grâce aux 45.000 participants et encore à Rosny-sous-Bois avec l’association « Les AZIMuté.e.S » organisant un événement solidaire qui a pour objectif de cumuler des kilomètres durant le mois d’octobre afin de témoigner son soutien à la campagne de sensibilisation au cancer du sein.

L’activité sportive est un outil puissant de prévention contre le cancer du sein et réduirait de 10 à 20% les risques de cancer. Pour rappel, celui-ci est responsable du plus gros taux de mortalité chez la femme, un élément souvent oublié.

Le CROS Île-de-France est engagé chaque année en s’habillant en rose durant tout ce mois d’octobre que ce soit sur ses réseaux sociaux, dans sa newsletter ou en habillant aux couleurs d’octobre rose ses événements se déroulant durant cette période comme le prochain Sport’En qui aura lieu les 21 et 22 octobre. Lors de ces journées sportives, le CROS souhaite toujours avoir un moment de sensibilisation, un moment d’échanges à ce sujet.