Ce mardi 11 juin, le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France organisait en collaboration avec le Comité Régional des Joinvillais de Paris Île-de-France une conférence sur le sport militaire « acteur historique des Jeux. Entre émotion et transmission ». Une conférence animée par l’historien du sport Monsieur Bernard Maccario.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente aux côtés de la Déléguée Régionale Académique à la Jeunesse Cécile Nicol, de la Présidente du Comité Régional des Joinvillais de Paris Île-de-France et membre du CA du CROS Valérie Canton-Poublet, de la Directrice régionale Droits des Femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes Annaick Morvan et d’autres membres du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration du CROS Île-de-France.

Lors de cette soirée on pouvait également visiter une exposition sur l’Olympisme, Sport et Paix de la Fédération Nationale des Joinvillais et du Centre National des Sports de la Défense.

Ce moment était l’occasion de rappeler que le sport militaire est le meilleur acteur du rayonnement de performances tricolores. Depuis 2003, ces sportifs ont même remporté 117 médailles aux différents Jeux olympiques et paralympiques, dont 45 or, 32 en argent et 40 en bronze.

Les Joinvillais et le CNSD entretiennent avec le CROS Île-de-France et sa Présidente Evelyne Ciriegi des relations fidèles autour de valeurs partagées.