Le voilà de retour pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de beau jeu.

Le tournoi international TIBY Handball est un événement annuel organisé en partenariat par le Comité de Handball 95, Athletica (Centre de hautes performances sportives), avec le soutien financier du Conseil Départemental et de la région dans le Val-d’Oise.

Pour cette année 2024, la compétition a soufflé sa 21ème bougie, un évènement que la Présidente du CROS Île-de-France et Présidente de la Conférence Régionale du Sport, Evelyne CIRIEGI ne pouvait pas manquer : « Voir et soutenir cette jeunesse internationale ici à la maison dans le département du Val d’Oise est toujours un plaisir tant le public répond présent et les athlètes se surpassent à chaque match ».

Et effectivement, l’édition de 2024 a marqué un moment historique avec un record d’affluence, attirant plus de 3000 spectateurs sur l’ensemble de la manifestation, tout en captivant une audience en ligne de 250 000 internautes via les réseaux sociaux sans oublier plus de 100 000 téléspectateurs sur beIN SPORTS.

Iconsport.fr – FFHandball

C’est donc une très belle vitrine pour les jeunes joueurs qui devient un réel tremplin d’accès au monde professionnel avec une première approche du niveau international. Au fil des années,, ce lieu emblématique de la performance, Athletica, est devenu un lieu de passage attendu et espéré pour ces pépites qui représentent l’avenir du handball européen.

A noter d’ailleurs que de nombreux joueurs de talent ont foulé les parquets du TIBY Handball comme Ludovic Fabregas, Dika Mem, Valentin Porte, Vincent Gerard et Adrien Di Panda côté tricolore.

Pour cette édition 2024, c’est une fois de plus la Hongrie qui rafle la mise.

Vainqueur de ses deux premières rencontres dans ce Tiby Handball Val d’Oise, l’équipe hongroise a su confirmer son excellente compétition face à l’Équipe de France le samedi 9 novembre lors de la « finale » du tournoi. Après le bronze sur le dernier Euro, la Hongrie confirme sa suprématie avec 11 points, trois matchs et trois victoires.

Une mention spéciale pour le public francilien toujours au rendez-vous et qui nous aura fait vibrer à l’unisson avec les jeunes champions.