Le samedi 13 janvier dernier, se déroulait les assises du « Taekwondo Francilien » à la Halle Carpentier. L’objectif de cette journée était de pouvoir échanger sur l’avenir du taekwondo francilien.
Cette belle journée s’est ouverte avec le Président de la Ligue Île-de-France de Taekwondo Joel Miyahouenou évoquant les différentes actualités de la ligue IDF en ce moment.
Ensuite, c’était au tour de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées d’intervenir via son DTN Patrick Rosso qui est venu parler des actualités de la Fédération mais aussi du projet « De la détection à la Performance ».
La parole était ensuite à Carine Zelmanovitch-Berrié adjointe à la Direction Technique Nationale de la Fédération qui est venue faire le point sur plusieurs projets de développements généraux comme les projets « Ambition Citoyenne », « Inter-Clubs » et « PSF ».
La dernière intervention de la matinée était cette de Cathiana Grosset qui a fait le focus sur la filière de formation fédérale.
La matinée s’est conclue avec des ateliers permettant de donner la parole sur plusieurs thèmes comme « Quels services pour les licenciés franciliens ? » ou encore « Format des rencontres sportives en IDF ? ».
Pour débuter l’après-midi, c’est Meyrem Suleymanoglu de la Délégation Régionale Académique à la jeunesse, à l’engagement et au sport (DRAJES) d’Île-de-France qui s’est exprimée. Une intervention afin d’informer et de sensibiliser sur toutes les formes de violences.
Enfin, les deux dernières interventions de la journée ont été données par Héloise Gentil directrice opérationnelle du dispositif « Les Clubs Sportifs Engagés » qui s’est exprimée sur le développement de l’insertion par le sport et l’emploi dans les associations sportives et Véronique Desdoits du Crédit Mutuel qui rappela les services disponibles en faveur des clubs sportifs.