La soirée des Champions des Armées initiée sous la présidence du chef d’état-major des Armées, le Général d’armée Thierry Burkhard, du Général Paul Sanzey, commissaire aux sports militaires et commandant le CNSD s’est tenue à Paris le 3 décembre dernier.
Un évènement qui réunit chaque année des militaires exceptionnels, honorant leur courage, leur engagement et leurs réalisations dans le cadre de leur service avec le sport comme vitrine de toute une Nation. Ce rassemblement est un bel hommage aux femmes et aux hommes qui se distinguent par leur dévouement et leurs exploits sur le terrain.
Au CROS Île-de-France, nous sommes particulièrement sensibles et attentifs à la valorisation du sport militaire comme expliqué par la Présidente Evelyne CIRIEGI présente à la soirée qui se tenait dans le 9ème arrondissement de la capitale : « Nos champions des armées sont de véritables rôles modèles, ils incarnent la Nation et le dépassement de soi. La confiance et la résilience. Ils sont de grands ambassadeurs qui contribuent à faire rayonner notre belle région capitale et tout le pays comme nous avons pu le voir durant les Jeux olympiques et paralympiques cet été. Une fierté et un honneur de partager ces moments à leurs côtés avec le Général Sanzey »
Au-delà du sport, nos militaires assurent des missions de maintien de la paix, des opérations spéciales ou des missions humanitaires, chaque champion militaire peut être fier de ce qu’il incarne et de l’inspiration qui nous est donnée.
Dans un cadre agréable et solennel à la fois, la soirée s’est poursuivie par différents discours et une ambiance chaleureuse. L’opportunité de se rencontrer et d’échanger sur les enjeux d’un sport qui fédère et rappelle qu’aucun défi n’est impossible à relever lorsque l’unité prime.
Les championnes et champions de la soirée sont des modèles pour la jeunesse, incarnant l’excellence, la discipline et le dépassement de soi.
Qu’ils en soient remerciés.
©crosif