Le mercredi 9 mars 2022, au lendemain de la Journée Internationale des Droits des Femmes, s’est tenue la neuvième cérémonie de remise des Trophées « Femmes en Or » au Centre d’Information et de Documentation pour la Jeunesse – CIDJ – Île-de-France où 30 femmes, bénévoles, arbitres, entraineures, dirigeantes et formatrices, se sont vu récompensées pour leur engagement et leur implication au service du mouvement sportif francilien.
Outre leur engagement sans faille pour le développement du sport en Île-de-France, le CROS Île-de-France a aussi tenu à remercier les femmes qui ont su se montrer exemplaires dans leur gestion de la crise sanitaire au sein de leur Ligue ou de leur Comité, après 2 années difficiles pour le monde sportif.
Fabienne Bourdais, déléguée ministérielle à la lutte contre les violences, a introduit la cérémonie en rappelant l’historique et toutes les actions, mises en œuvre par le Ministère chargé des Sports, pour remédier aux violences dans le sport. Ce fut ainsi l’occasion pour Danielle Desmedt, Présidente de la Commission « Lutte contre les violences » du CROS Île-de-France, d’expliquer les projets du CROS sur la thématique.
Etienne Barraux, Reférent Académique « Génération 2024 » et « Service National Universel » à l’Académie de Paris, Ornella Pereira, issue de la Ligue Île-de-France des Clubs de la Défense, Femme en Or 2021 et marraine de l’événement, le général Dupuy de la Grand’Rive, général du Centre National du Sport de Défense et Fabienne Bourdais ont remis, tout au long de la soirée, les trophées aux 30 récipiendaires aux côtés d’Evelyne Ciriegi, Présidente du CROS Île-de-France et Nathalie Lassalle, Présidente de la Commission « Féminines » du CROS Île-de-France.
Nous adressons toutes nos félicitations aux 30 lauréates des Trophées Femmes en Or 2022, qui font de leur talent, leur compétence, et leur engagement sans faille depuis de nombreuses années, la fierté du mouvement sportif francilien.
Nous remercions la CIDJ qui nous a reçus une nouvelle fois dans ses locaux et nous a accompagnés tout au long de la cérémonie ainsi que le Conseil Régional d’Île-de-France, l’Agence nationale du Sport et la DRAJES Île-de-France pour leur fidèle engagement. Un grand merci à nos bénévoles pour leur efficacité et leur volontarisme à toute épreuve. Enfin, merci aux élus du Conseil d’administration du CROS Île-de-France pour leur présence ce mercredi soir et à l’équipe salariée en charge de l’événement.
Découvrez les 30 lauréates de Femmes en Or 2022 !
Alix Bel et Célia Samson