Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont bels et bien terminés, cependant la ferveur autour de nos athlètes olympiques et paralympiques ne s’est pas éteinte et continue de réchauffer les cœurs. Après la Région Île-de-France qui avait organisé une réception des athlètes et para-athlètes franciliens au Château de Versailles, les villes ne se sont pas privées d’accueillir et de célébrer leurs champions.
Beaucoup de moments conviviaux organisés comme à St-Germain-en-Laye en Présence du Maire Arnaud Pericard mais surtout celle des ‘frères de l’été’ Alex et Kylian Portal, les para-nageurs franciliens tous deux médaillés lors de ces JOP de Paris 2024.
La Ville de Boulogne-Billancourt y est aussi allée de sa célébration en présence du Maire Pierre-Christophe Baguet aux côtés de Armelle Juliard-Gendarme son adjointe au sport, 3 franciliens médaillés : Sarah-Léonie Cysique, Thibaut Rigaudeau ainsi que Hakim Arezki.
D’autres célébrations ont eu lieu à Bondy, à Nanterre et bien d’autres villes encore. Quel plaisir de voir cette magie des Jeux se prolonger, et de constater que nos athlètes et para-athlètes franciliens sont véritablement rentrés dans le cœur de toutes et tous après nous avoir fait rêver tout l’été.