Ce samedi 11 février 2023, l’athlétisme était de retour à l’Accor Arena de Paris pour la 6ème édition du Meeting de Paris Indoor. Les meilleurs athlètes français et internationaux se sont réunis dans la mythique salle parisienne afin de proposer un véritable spectacle aux milliers de personnes présentes pour l’occasion.
La Présidente Evelyne Ciriegi du Comité Régional Olympique et Sportif Île de France et de la Conférence Régionale du Sport a répondu favorablement à l’invitation du Président de la Fédération Française d’Athlétisme André Giraud en soutien des athlètes franciliens aux cotés du Président de la Ligue ile de France d’Athlétisme Jean-Jacques Godard.
Au programme, la soirée fut animée de 7 épreuves : le 60 m Femme et Homme ; le 60 m Haies Femme et Homme ; la Perche Femme ; le Triple Saut Homme et la Longueur Femme.
Côté tricolore au 60m haies, Pascal Martinot-Lagarde a fini second en 7’’53 à égalité avec Michael Dickson. Le français signe notamment sa meilleure performance de la saison qui souligne la bonne lancée du sportif francilien. Par ailleurs, le record du meeting fut battu par le Suisse Jason Joseph qui finit premier en 7’’48.
Meba-Mickael Zeze termine sur la 3ème marche du podium en 6’’66 sur le 60m. Il est devancé par le Kényan Ferdinand Omanyala en 6’’56 et l’Ivoirien Arthur Cissé en 6’’57.
Enfin, on souligne également les excellentes performances de la Néerlandaise Nadine Visseur et de la Suisse Ditaji Kambundji qui ont explosé le record du meeting. Elles ont toutes les deux terminé en 7’’88 au 60m Haies femme.
Pour retrouver tous les résultats de cette 6ème édition du Meeting de Paris Indoor cliquez ici.