Comme à chaque congé scolaire, le CROS Île-de-France organise des journées d’activités sportives en direction de la jeunesse francilienne. Aussi, c’est une nouvelle édition de « Sport’En Éveil » qui a été accueilli au Stade Eugène Gognevaut à Gonesse.
Cet événement permet de faire découvrir des pratiques physiques et sportives dès le plus jeune âge tout en développant motricité, autonomie, coordination et adresse. « Sport en Éveil », c’est aussi l’occasion de favoriser les rencontres, les échanges et les liens sociaux chez les jeunes.
C’est plus de 200 jeunes de la ville de Gonesse qui ont pu découvrir plusieurs disciplines comme l’Athlétisme, la Course d’Orientation, Le Hockey sur Gazon, le Judo ou encore des activités d’éveil avec la participation de l’EPGV et de la FSCF et leur mur interactif.

@CROS Île-de-France

@CROS Île-de-France
Plusieurs élus de la ville de Gonesse sont venus observer ce dispositif avec notamment la présence de la 1ère adjointe au Maire déléguée à l’Éducation et à la réussite scolaire, Madame Malika Caumont aux côtés des élus du CROS Île-de-France, Madame Dominique Bret membre du bureau et Présidente de la Ligue Île-de-France de Course d’Orientation ainsi que de Monsieur Bruno Gendron membre du bureau et Président du Comité Régional de la FCSF.
Une belle journée d’activité, qui aura permis aux jeunes Gonessiennes et Gonessiens de profiter d’activités gratuites et encadrées par les professionnels de nos Ligues/Comités franciliens.
Merci à tous pour la promotion d’un sport qui rassemble, qui inspire et qui change les vies.