Ce vendredi 3 mai, l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) organisait aux côtés de la ville d’Enghien-les-Bains un colloque « Paris 2024 : Enjeux sociétaux et géopolitiques » dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024.
Une journée ouverte par le directeur de l’IRIS Pascal Boniface et le maire d’Enghien-les-Bains Philippe Sueur. La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castera ainsi que le Président de Paris 2024 Tony Estanguet ont pris la parole pour lancer ce colloque.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi présente lors de cette journée a pu observer les échanges sur plusieurs thème comme : « Le sport peut-il faire rayonner la France ? » avec notamment l’intervention de l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, « le sport comme instrument de puissance », « le sport : un enjeu de société ? » et enfin pour conclure la journée « vers un monde du sport multipolaire ? ».
Un colloque qui aura été enrichissant tout au long de la journée permettant de vrais échanges sur plusieurs thématiques différentes et importantes en cette année Olympique et Paralympique à Paris.