C’est une soirée exceptionnelle qui s’est tenue à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris jeudi dernier au service d’un sport performance mais également du sport pour tous.
En effet, lorsque les deux sœurs Sandra et Maria Ribeiro fondent Perf’Elite, elles amènent leur expérience au cœur des réflexions mais avec cette volonté d’agir au service des athlètes de haut niveau qui souhaitent vivre le rêve olympique et paralympique.
C’est l’objectif du fond de dotation présidé par Zoubida Hadda. Pour la soirée, de nombreuses entreprises et de nombreux athlètes ont répondu présents à l’image d’Audrey Tcheuméo, Pascal Gentil, Aurélien Duarte, les joueuses du PSG et bien d’autres personnalités.
Accueilli par Jéremy Redler, 1er Adjoint au Maire, Ali Oubaali, adjoint au maire du 16ème arrondissement en charge des sports, lui-même ancien athlète de haut niveau qui a vécu les JO de Sydney et Samia Badat Karam, conseillère de Paris en charge des JOP 2024, l’évènement a eu un franc succès avec un message bien transmis : celui de permettre de récolter des fonds pour aider les athlètes dans leur préparation. La conseillère de Paris a d’ailleurs rappelé l’importance de penser le sport après les Jeux et d’être à l’écoute des athlètes.
La Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France Evelyne Ciriegi, s’est exprimée pour remercier le Maire Francis Szpiner de l’accueil des athlètes mais également pour redire tout le soutien du mouvement sportif à toutes les actions engagées pour que le sport et la performance continuent à inspirer toutes les générations.
La Présidente s’est d’ailleurs adressé directement aux athlètes présents : « Vous savez donner le meilleur de vous-mêmes et nous faire vibrer, vous êtes l’excellence, vous êtes nos ambassadeurs. Mais surtout vous êtes des ambassadeurs du sport pour toutes et tous. Nous savons que nous pouvons compter sur vous et vous devez savoir que vous pouvez aussi compter sur nous. Et c’est là le principe de la soirée qui a été organisée notamment avec la détermination de Sandra Ribeiro qui a souhaité rendre hommage aux championnes et champions que vous êtes. Vos talents, vos potentiels doivent être développés au mieux pour nous régaler à l’occasion de Paris 2024 et bien au-delà. J’espère que les partenaires et les entreprises seront au rendez-vous. Nous sommes là pour soutenir les sportifs que vous êtes, comptez sur nous. Vive le sport, les Jeux et les sportifs que vous êtes ».
©CROS Île-de-France