Source ministère des Sports
Le 17 octobre dernier, à l’occasion du Congrès des Départements de France dans le Cher, a été officialisé l’implication des Départements pour faire des Jeux de Paris 2024 ceux de la France et de tous les territoires. Grâce au label « Terre de Jeux », les Départements pourront donner une visibilité exceptionnelle à leurs actions en faveur du Sport et prendre part à cet événement planétaire. La première vague de labellisation a baptisé 24 départements « Terres de Jeux », à savoir: Aube, Calvados, Charente-Maritime, Côte d’Or, Doubs, Drôme, Eure, Gers, Indre, Indre-et-Loire, Loiret, Lozère, Mayenne, Moselle, Oise, Pas-de-Calais, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Seine-et-Marne, Deux-Sèvres, Tarn, Vienne, Yonne et Val-d’Oise.
Le 13 janvier, 35 nouveaux départements ont été labellisés « Terre de Jeux », ce qui porte à 59 le nombre total de départements labellisés: Hautes-Alpes, Ardennes, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Cher, Corrèze, Creuse, Dordogne, Eure-et-Loir, Haute-Garonne, Ille-et-Vilaine, Isère, Landes, Loir-et-Cher, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Orne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Hautes-Pyrénées, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Savoie, Seine-Maritime, Yvelines, Somme, Vaucluse, Vosges, Haute-Vienne, Territoire de Belfort, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne.
Tony Estanguet, Président de Paris 2024, a salué l’implication des départements et de l’Assemblé des Départements de France : « L’ADF et les départements sont déjà engagés au quotidien pour promouvoir le sport sur leur territoire. Le label Terre de Jeux 2024 est une formidable opportunité pour partager avec tous les bienfaits de la pratique sportive et les valeurs de l’Olympisme.»
Une prochaine vague de labellisation sera organisée en mars.
Découvrez le communiqué complet sur le site du ministère des Sports.