Retour sur les premières rencontres Athlètes et Entreprises du Conseil régional de la Région Île-de-France qui ont eu lieu le mercredi 29 novembre au siège de Saint-Ouen.
A 8 mois du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour la première fois la Région a réuni plus de 50 entreprises et plus de 150 athlètes franciliens. Le but de cette première rencontre était de présenter aux entreprises les différentes façons d’accompagner un sportif de haut au niveau tout au long de sa carrière.
Pour rappel, la région d’Île-de-France accueille près de 1000 sportifs de haut niveau. Elle est le 1er vivier de médaillés olympiques et paralympiques français.
Au programme : tables rondes, présentation des différents dispositifs d’aide à destination des sportifs et entretiens entre les athlètes et les représentants d’entreprises franciliennes.
Le but était aussi de rappeler aux entreprises que soutenir un athlète c’est :
1️⃣ Devenir un acteur engagé pour le sport
2️⃣ Attirer de nouveaux talents
3️⃣ Mobiliser les collaborateurs autour du sport.
La Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente aux côtés de Valérie Pécresse Présidente du Conseil Régional Île-de-France et Patrick Karam Vice-Président en Charge des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Luc Montblanc était également présent en tant que représentant du CROS Île-de-France et de la Ligue Île-de-France d’Escrime.
La Fondation du Sport Français était également présente pour présenter son rôle d’interface entre le monde de la compétition et celui de l’entreprise. Avec pour les sociétés candidates au recrutement d’un athlète, notamment des dotations financières pour compenser les temps d’entrainement et une défiscalisation de 60% des sommes investies dans le mécénat sportif.
< Rendez-vous est déjà pris pour de nouvelles rencontres Athlètes & Entreprises
à la Région Île-de-France >