Ce samedi 7 septembre, la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi s’est rendue à Bezons afin d’assister à la signature de la convention « Mon Club Inclusif » par la ville de Bezons. Une signature qui s’est faite en présence de la Présidente du Département du Val-d’Oise Marie-Christine Cavecchi, de la Vice-Présidente du Département du Val d’Oise déléguée à l’autonomie Laetitia Boisseau, de la Maire de Bezons Nessrine Menhaouara de son adjointe au sport Danilson Lopès et de Isabel de Bastos Conseillère municipale déléguée à la ville inclusive et au handicap.

La ville de Bezons est déjà très engagée dans le déploiement du mouvement sportif et la signature de cette convention « Mon club Inclusif » représente une nouvelle belle étape.

Le Club inclusif est un programme crée par le Comité Paralympique et Sportif Français et soutenu par le Ministère des Sports et des JOP ainsi que par Paris 2024 pour les clubs qui souhaitent ouvrir leurs portes aux personnes en situation de handicap et qui veulent être accompagnés dans cette démarche pas toujours évidente à mettre en place même avec plein de bonne volonté. L’objectif de ce programme lancé en 2022 est de pouvoir créer un vrai héritage d’après Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec comme objectif la volonté pour la saison sportive 2024-2025 d’accompagner et sensibiliser 3000 nouveaux clubs.

Aujourd’hui, la ville de Bezons a la volonté de rendre le sport accessible à toutes et à tous, réellement, au sein de sa ville. Que chaque personne en situation de handicap si elle le souhaite, puisse se lancer et découvrir le Handisport, qui avant d’être de la compétition est avant tout un moyen d’évasion et de partage. Oui, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont désormais terminés, mais le travail, lui, continue afin que de plus en plus de clubs soient formés comme prochainement au sein de la ville de Bezons.