Source IFNO
Les skieurs citadins ne sont pas forcément des « skieurs du dimanche » ! Et les athlètes du Comité de Ski Île-de-France Nord Ouest (IFNO) ont encore largement brillé les 23 et 24 mars, tant à la FIS Young Citizen Cup (U14-U16) qu’au 22ème Challenge des Entreprises / Championnat de France Esprit Racing.
FIS Young Citizen Cup : moisson de médailles
La Young Citizen Cup, épreuve FIS réservée aux meilleurs jeunes coureurs citadins européens, avait lieu cette année à Pra-Loup Sauze. Le Comité IFNO y présentait neuf athlètes U14 / U16, et s’est avéré le plus gros contributeur en points pour la victoire de la France devant les Pays-Bas : 13 podiums sur 80 rien que pour ses athlètes !
Les U14 filles ont littéralement trusté les podiums :
- Iloë Pinchart (RCF) 1ère en SL, 2ème en SG, 3ème en Combiné et 3ème en GS ;
- Annabelle Henrion (Stade Français) 2ème en Combiné, 3ème en SG, 5ème en Géant.
Côté garçons, les U16 ont également fait des prouesses :
- Mathis Petry (RCF) 3ème en GS et en SL ;
- Steven Bondkoswki-Malet (RCF) 4ème en Super G, en GS et en SL, 5ème en Combiné.
Pour mémoire, lors de la finale de la Coupe de France des Jeunes Citadins deux semaines auparavant, Iloë Pinchart (RCF) avait décroché le titre de Championne de France citadine U14 en GS ; Annabelle Henrion (Stade Français) s’était imposée dans la même catégorie comme Vice-Championne de France Citadine en SL ; et Suzanne Ignatiew (RCF) montait sur la 3ème marche du podium U16 en SL.
Challenge des Entreprises / Championnat de France Esprit Racing
À Serre-Chevalier, le Comité IFNO remporte le Trophée Berros (SL + GS) du Championnat de France Esprit Racing.
Chez les dames, on a une très belle domination d’Emilie Marc (RCF) Championne de France GS qui prend aussi la 1ère place du Challenge des Entreprises en SG, en DH, en GS et en SL ! Toujours chez les dames, Martine Ganet (SCPO) est Championne de France SL et 3ème en GS, puis au Challenge des Entreprises 2ème en SL et en GS, 3ème en SG et 4ème en DH ; Marine Quillon (RCF) 2ème en SG et en DH.
Les hommes n’ont pas démérité n’ont plus : au Championnat de France, Yohan Gleyal (BNP Paribas) se classe 3ème en GS et en SL ; au Challenge des Entreprises, Alexandre Dayet (ASAF Roissy) est 1er en SG et en DH, 2ème en GS et en SL ; Alban Wyniecki (RCF) 2ème en DH et 3ème en SG.