Le 9 décembre dernier, Sofia Nabet Sangare, boxeuse professionnelle dans la catégorie poids plumes, ambassadrice du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France et Athlète SNCF combattait lors d’un Gala de Boxe organisé par Boxer Inside Club à Aulnay-sous-Bois. L’enjeu était de taille puisque notre boxeuse francilienne boxait pour conserver son titre WBC Francophone dans la catégorie léger.
Le public était venu en nombre assister aux combats amateurs de ce gala mais le plus attendu était bien sûr celui de la boxeuse professionnelle Sofia avec cette ceinture en jeu dans cette catégorie.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi elle aussi était présente afin de soutenir son ambassadrice : « Cet événement sportif de haut niveau initié par le club Boxer Inside à Aulnay-sous-Bois dont le CROS est partenaire, est une fierté avec notre ambassadrice Sofia Nabet en combat principal et cette belle victoire qui inspire tant. Le sport féminin a été mis à l’honneur ici dans une ville où la jeunesse et en particulier les filles doivent être pleinement embarquées dans l’élan sportif olympique. Le noble art permet de partager des valeurs communes et les athlètes à l’image de Sofia sont de réels rôles modèles. On en a besoin pour continuer à passer les messages et à faire vivre le sport dans nos quartiers et notre région capitale »
Après un beau combat face à son adversaire du soir la hongroise Edina Kiss, l’ambassadrice du CROS Île-de-France s’impose et conserve donc son titre WBC Francophone. Sofia continue d’étoffer son palmarès en restant invaincue, après ses deux titres de championne de France, un premier titre de Championne WBC Francophone et une médaille internationale olympique.
Notre ambassadrice est revenue sur sa victoire : « Travail, persévérance, implication ont été les maîtres mots qui m’ont conduite à cette victoire samedi soir. Une grande fierté d’avoir combattu une adversaire de taille qui m’a galvanisée et m’a permis de me dépasser. Je suis allée chercher cette victoire à la force de mes poings et la rage au ventre »
Le CROS est fier de pouvoir compter parmi son équipe une boxeuse comme Sofia, mais surtout une femme avec des valeurs qui dépassent le monde du sport et rayonnent dans toute la société.