Merci aux bénévoles ! Le parcours de la Caravane du CROS Île-de-France Lauréate en 2023 de l’appel à projets « Impact 2024 » s’est conclue de la plus belle des manières par le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France (CROS IDF) ainsi que les membres du consortium l’AMIF (Association des Maires d’Île-de-France), la Croix-Rouge française et l’AFCAM Île-de-France.
Le bon fonctionnement de cette Caravane qui a compté 22 étapes et traversé 6 départements différents n’aurait jamais été possible sans l’aide précieuse des bénévoles qui ont toujours été présents avec passion et engagement. Une soirée au cœur de la ville de St-Maurice – 1ère ville étape de la Caravane du CROS en présence de son maire Igor Semo aux côtés de la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi, de Cécile NICOL Déléguée Régionale de la DRAJES, du Vice-Président de la délégation « Sport Politiques Publiques & Haut Niveau » du CROS Île-de-France et responsable du projet de la Caravane Christian Auger et des membres du Conseil d’Administration du CROS. Cette soirée était donc un vrai moment de partage et l’occasion de tous les remercier.
@crosif
@crosif
Durant la durée de toute cette Caravane du CROS, L’AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisports) mettait en place un musée itinérant de l’arbitrage ainsi qu’une exposition qui présentera l’arbitrage en France. L’AFCAM a partagé aussi des éléments sur les valeurs de l’arbitrage, le Fair-Play et l’apprentissage de l’arbitrage.
Concernant la Croix-Rouge Française, celle-ci a proposé, des ateliers d’initiations aux premiers secours. Enfin, le CROS Île-de-France a sensibilisé à la culture Olympique et mettra en place un mini-musée Olympique et Paralympique ainsi que des ateliers pédagogiques et éducatifs liés à l’Olympisme et au sport santé / bien-être.
Une Caravane qui aura bénéficié à plus de 3500 personnes dont + de 250 personnes en situation de handicap et + de 1800 femmes et filles, toujours dans cette logique de rendre le sport toujours plus inclusif et égalitaire.