Source Tennis Club de Paris
L’équipe première féminine du Tennis Club de Paris a remporté ce 2 décembre dernier le onzième titre de champion de France 1ère division de l’histoire du club, le sixième titre féminin.
Ce titre consacre la réussite d’une équipe féminine qui n’a jamais quitté l’élite de toute l’histoire de ce championnat.
Il consacre un groupe de joueuses professionnelles, emmené par Pauline Parmentier et Amandine Hesse (membres de l’équipe de France de tennis) qui sont guidées par nos valeurs fondamentales : l’esprit d’équipe, le lien humain, l’engagement, l’amour du jeu.
Il consacre un club qui fait la part belle au sport féminin et donne une place centrale aux femmes dans son organisation (comité directeur, salariées) dans un univers encore très masculin.
Il consacre une association sportive, qui est à la fois l’un des berceaux du tennis français, et un acteur engagé localement au sein de la Ville de Paris.
Le TC Paris est avant tout un cadre éducatif pour les 750 jeunes qui y sont formés ; les champions ambassadeurs du club, dont certains sont membres de l’équipe de France et médaillés olympiques (Amélie Mauresmo, Julien Benneteau, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Pauline Parmentier…), font partie intégrante dans la vie du club et sont une inspiration pour ces jeunes.
Mais le TC Paris est également un lieu de partage et d’ouverture qui favorise l’accès du tennis à tous les publics, avec les programmes Tennis Espoirs (bourses de formation à des jeunes défavorisés), Tennis Universitaire (partenariat avec Université PSL – Paris Sciences et Lettre – et Paris-Dauphine), Tennis Citoyen (tennis à l’école, BlindTennis et Sport Adapté).