Cette semaine était organisée une nouvelle édition des Trophées Alice Milliat. Pour rappel, la 1ère édition avait eu lieu en 2021 à l’occasion de la création de la Fédération Sportive Féminine Internationale, elle-même créée par Alice Milliat en 1921 pour lutter face aux refus des institutions de rendre accessible l’ensemble des sports olympiques aux femmes.
Cette 4ème cérémonie des Trophées Alice Milliat se déroulant le 16 octobre, avait donc pour objectif de récompenser et de valoriser le travail quotidien effectué depuis des années par les actrices et acteurs du sport féminin en France. A chaque édition, un Trophée Alice Milliat est remis à la Personnalité, au Média, au Partenaire et à l’Association qui ont marqué l’année du sport au féminin.
Le jury était co-présidé par Marie Barsacq, directrice Impact & Héritage Paris 2024, et Michaël Jérémiasz, champion paralympique de tennis Pékin 2008.
En partenariat avec l’Agence nationale du Sport, le Trophée de l’Association a été remis à l’ANESTAPS par Yacine Medjahed, conseiller développement. Une distinction qui récompense l’ANESTAPS pour son travail autour de l’égalité femmes-hommes.
La Présidente du CROS Île-de-France était comme chaque année, invitée et présente, afin d’apporter tout son soutien et sa gratitude aux actrices et acteurs présents et récompensés.