Ce mercredi 13 décembre, le Comité National Olympique et Sportif Français a organisé pour la 2ème année consécutive un Noël sportif pour 200 enfants du Secours populaire au centre sportif Elisabeth-Montsouris (Paris 14-Porte d’Orléans). À l’occasion des fêtes de fin d’année, le CNOSF veut partager la passion et les valeurs du sport et de l’olympisme en cette année Paris 2024 pour des enfants âgés de 6 à 14 ans.
Au programme de cet évènement, différents défis sportifs en présence d’athlètes, d’encadrants, d’arbitres professionnels et de bénévoles du mouvement sportif.
Au programme de cette belle journée :
- 10h15- 10h45 : Cérémonie d’ouverture
- 10h45-12h30 : Début des activités
- 12h30-14h00 : Déjeuner
- 14h00-16h00 : Activités Sportives
- 16h30-17h30 : Fin des activités / Gouter / Distribution Cadeaux
La thématique cette année était Fort boyard et Alice Millat. Les athlètes avaient pour rôle de jouer les maitres des jeux et d’affronter les enfants via des jeux en bois. Parmi ces athlètes nous pouvions compter : David Larose (Judo), Anne Mbairo (Judo), Yoann Narou (Savate), Younesse Salmi (Karaté), Lucas Hoffmann (Karaté), Kevin Seraphin (Basket), Mathilde Petriaux (Hockey sur Gazon), et Audrey Prieto (Lutte)
Riadh Sallem (Rugby Fauteuil) membre du Conseil d’Administration du CROS Île-de-France était également de la partie, Sofia Nabet (Boxeuse) et Merzieh Hamidi (Taekwondo) athlètes ambassadrices du CROS Île-de-France étaient aussi présentes.
La Présidente du CROS Île-de-France était présente et a tenu à saluer cette initiative : « C’est une très belle journée initiée par le CNOSF au profit des enfants du Secours Populaire. Partager ensemble de belles émotions à l’approche des fêtes est un moment de bonheur avec la présence de championnes et champions. Le CROS Ile de France est une fois de plus fier d’être aux côtés du CNOSF avec des athlètes franciliens venus faire sourire les enfants à quelques mois des JOP. Des moments précieux et un héritage qui restera dans les yeux qui brillent des enfants et dans nos cœurs »
Le sport pour toutes et tous dès le plus jeune âge !